Description du projet
« Nout volay’ bleu péi

tout’ do moun i vé a li ! »
Lo Frères Volay’, c’est avant tout la qualité d’un poulet qui rassemble tous les Réunionnais par son goût exceptionnel ! Précuit à cœur et aromatisé au combawa, il sera bientôt disponible dans toutes les boutiques de l’île.
Le poulet bleu péi, le poulet qui nous rassemble
« Nout volay’ bleu péi tout’ do moun i vé a li ! »
Lo Frères Volay’, c’est avant tout la qualité d’un poulet qui rassemble tous les Réunionnais par son goût exceptionnel ! Précuit à cœur et aromatisé au combawa, il sera bientôt disponible dans toutes les boutiques de l’île.

Le poulet bleu péi, le poulet qui nous rassemble

Les chaînes de diffusion



Les chaînes de diffusion



En résumé
















UNE SATIRE SOCIALE
25 euros 12 est un court-métrage réalisé pour répondre à un appel à projet régional intitulé « La Réunion, ce qui nous rassemble ». Il est vite apparu à Lauren Ransan et Abel Vaccaro, co-réalisateurs, que quelques minutes filmiques ne suffiraient à répondre exhaustivement à une question aussi vaste, face à la diversité des cultures et des courants de pensée réunionnais.
Ils ont ainsi décidé de détourner à leur manière la thématique : un poulet bleu serait l’ultime réponse au multiculturalisme et au vivre-ensemble réunionnais, l’ironie évidente de cette réponse tournant en dérision quiconque serait tenté d’apporter une solution unique à la question posée par l’appel à projets.
LA STRATÉGIE DU CLICHÉ
Passant de l’américain « Los Pollos Hermanos » au créole « Lo Freres Volay », ils dénoncent la créolisation de certaines étiquettes de marchandises d’importation à qui l’on souhaite donner une couleur locale plus attrayante. L’omniprésence de la publicité dans le quotidien de Teddy souligne aussi l’exagération des stratégies commerciales subies par les Réunionnais au quotidien. C’est finalement Teddy, se rebellant contre les clichés de la publicité, qui apporte lui-même la réponse : la société de consommation n’est pas une voie pour l’avenir réunionnais.
Toutefois, en faisant de leur film un objet publicitaire exécuté dans les règles de l’art, les réalisateurs assurant la discrète promotion de leurs compétences, n’oublient pas les réalités du monde qui les entoure…
L'ÉQUIPE
Se joignant aux nombreux créateurs réunionnais tentant de répondre à l’appel de la Région et de définir « Ce qui nous rassemble », les réalisateurs apportent avec humour une réponse décalée, à l’image de leur agence.
UNE SATIRE SOCIALE
25 euros 12 est un court-métrage réalisé pour répondre à un appel à projet régional intitulé « La Réunion, ce qui nous rassemble ». Il est vite apparu à Lauren Ransan et Abel Vaccaro, co-réalisateurs, que quelques minutes filmiques ne suffiraient à répondre exhaustivement à une question aussi vaste, face à la diversité des cultures et des courants de pensée réunionnais.
Ils ont ainsi décidé de détourner à leur manière la thématique : un poulet bleu serait l’ultime réponse au multiculturalisme et au vivre-ensemble réunionnais, l’ironie évidente de cette réponse tournant en dérision quiconque serait tenté d’apporter une solution unique à la question posée par l’appel à projets.
LA STRATÉGIE DU CLICHÉ
Passant de l’américain « Los Pollos Hermanos » au créole « Lo Freres Volay », ils dénoncent la créolisation de certaines étiquettes de marchandises d’importation à qui l’on souhaite donner une couleur locale plus attrayante. L’omniprésence de la publicité dans le quotidien de Teddy souligne aussi l’exagération des stratégies commerciales subies par les Réunionnais au quotidien. C’est finalement Teddy, se rebellant contre les clichés de la publicité, qui apporte lui-même la réponse : la société de consommation n’est pas une voie pour l’avenir réunionnais.
Toutefois, en faisant de leur film un objet publicitaire exécuté dans les règles de l’art, les réalisateurs assurant la discrète promotion de leurs compétences, n’oublient pas les réalités du monde qui les entoure…
L'ÉQUIPE
Se joignant aux nombreux créateurs réunionnais tentant de répondre à l’appel de la Région et de définir « Ce qui nous rassemble », les réalisateurs apportent avec humour une réponse décalée, à l’image de leur agence.
POUR NE PAS RATER LA DIFFUSION


avec le soutien de la Région Réunion

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